Inscriptions

 

 

Consulter ici le Projet éducatif Territorial

Consulter Ici le réglement intérieur des accueils périscolaires et extrascolaires

Consulter ici les projets pédagogiques des acceuils périscolaires et ici extrascolaires  

Consulter Ici le projet d'accueil individualisé "PAI"

 

Page actualisée le 23/06/2023

Paiements et inscriptions en ligne

Le portail internet Les Parents-Services vous permet d'inscrire votre (vos) enfant (s) aux différents services (restauration scolaire, accueils périscolaires) et de régler vos factures en ligne.

Vous pouvez dès à présent vous connecter avec vos codes d'accès à partir de ce lien :  procédure parent-service

https://st-paul-de-varces.les-parents-services.com

Inscriptions aux services de cantine, périscolaire et extrascolaire 2024-2025         

 

Si vous souhaitez activer votre espace personnel afin de pouvoir procéder à l'inscription de vos enfants pour les activités de cantine, périscolaire et extrascolaire, vous trouverez ci-dessous les documents obligatoires à rendre UNIQUEMENT:

par mail sur servicejeunesse@saintpauldevarces.fr :

  • La Fiche sanitaire  accompagnée de la photocopie des pages vaccinations du carnet de santé,
  • La Fiche autorisations ,
  • Une attestation de quotient familial récente (moins de trois mois), 
  • Une attestation d'assurance 2024-2025.
  • Une attestation AEEH, uniquement si votre enfant bénéficie de cette aide. 

A réception et validation de ces documents par le service jeunesse, les accès aux différents services vous seront ouverts. Il vous appartiendra d'inscrire votre enfant les jours souhaités.

L'ouverture du portail se fera le 1er juillet pour l'inscription au périscolaire. 

Restauration scolaire 

Tél : 04 76 72 81 88, poste 3

Tarifs à compter de février 2024 : Ici

 

Périscolaire

Tél : 06 65 03 48 14 (Mr Candelier Valentin, responsable adjoint du périscolaire)

Ici Tarifs 

Accès direct

Flèche blanche vers le bas

ÉLECTIONS MUNICIPALES - les 28 avril et 5 mai 2024

il y a 203 jours

Des élections municipales auront lieu les dimanches 28 avril et 5 mai 

Les bureaux de vote sont ouverts le 5 mai (2nd tour) de 8h à 18h.

Pensez à vous munir d'un justificatif d'identité. Si vous avez une procuration, pensez à amener le récépissé. 

Résultats du 1er tour organisé le 28 avril : listes dans l'ordre établi dans l'arrêté des candidatures établi par le Préfet :

Arrêté préfectoral fixant la liste des candidats au 2ème tour des élections : cliquez ici.

Le 28 février dernier, dans une démarche coordonnée, MM.DIAZ et BONZY sont venus ensemble déposer en mairie les démissions des 5 conseillers municipaux de leurs groupes d'opposition, ainsi que celles de tous les suivants de liste qui ont refusé de siéger au sein du conseil. Soit 35 démissions au total.

Avec 12 conseilllers municipaux restant sur les 19 initiaux, sept postes sont désormais vacants, soit plus d'un tiers de l'efffectif. Conformément à la loi, de nouvelles élections municipales doivent être organisées par le Prefet de l'Isère, dans les 3 mois.Cette élection élira un nouveau conseil municipal complet, parmi lequel sera élu le Maire, qui siègera pendant 2 ans jusqu'aux élections municipales de mars 2026. Vous êtes appelés à venir voter les dimanches 28 avril et 5 mai.

 

Listes électorales:

Si vous remplissez les conditions d'attache avec la commune, vous pouvez vous inscrire sur la liste électorale jusqu'au mercredi 20/03 sur la plateforme servicepublic.fr (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R16396) ou jusqu'au vendredi 22/03 en vous rendant à la mairie lors des horaires d'ouverture avec un justificatif d'identité, un justificatif de domicile de moins de 3 mois et le formulaire CERFA n°12669 (téléchargeable ici https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R16024 ou disponible en mairie).

Vous avez la possibilité d'interroger votre situation électorale pour savoir si une mise à jour est nécessaire en cliquant sur ce lien https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/demarches-et-outils . Toute mise à jour pourra se faire en ligne ou en mairie.

Nous restons à votre disposition pour répondre à vos questions au 04 76 72 81 88.

L'arrêté préfectoral de convocation des électeurs est disponible sur la page du site La Mairie > Arrêtés préfectoraux, affiché le 15 mars. Celui relatif à la composition de la commission de contrôle des listes électorales également.

La commission de contrôle des listes électorales s'est tenue le 5 avril à 14h en salle du Conseil.

L'arrêté n°38-2024-04-15-00009 du 15 avril 2024 fixant la liste des candidats au 1er tour des élections municipales partielles intégrales de la commune de Saint-Paul de Varces du 28 avril 2024 est disponible sur la page du site La Mairie > Arrêtés préfectoraux.

Message de M Le Maire sur la situation municipale et les prochaines élections

 

 

x