Marchés publics

Retrouvez sur cette page les marchés publics de la commune.

Depuis le 1er janvier 2020, les marchés publics d’un montant supérieur à 40 000 € HT doivent être passés de manière totalement dématérialisée.
 
Cette échéance concerne également les entreprises qui, à cette date, ne pourront plus remettre d’offre en version papier. Elles seront toutes, quelque soit leur taille, dans l’obligation de remettre un pli dématérialisé sur le profil acheteur de la commune avec des documents signés électroniquement.
Cette version numérique du marché sera le seul original. La version papier éventuelle n’aura alors valeur que de copie.
 
Afin d’aider les entreprises à se préparer à cette évolution, la Direction des Affaires Juridiques (DAJ) du ministère de l’économie et des finances a publié un guide de la dématérialisation des marchés publics, pour les entreprises.

 

Pour consulter les offres de marchés publics de la commune de Saint-Paul de Varces, rendez- vous sur : https://www.marches-publics.info/

Les consultations en cours: 

Mise en ligne Limite Objet Support de publication
10/02/2023 10/03/2023
à 12:00
Fournitures
Projet d'acquisition et de livraison d'un véhicule technique avec reprises éventuelles de véhicules d'occasion
Dauphiné Libéré
BOAMP

 

EXERCICE DE CRISE: ACTIVATION DU PLAN INTERCOMMUNAL DE SAUVEGARDE

il y a 45 jours

Suite à l'appel à candidature lancé par Grenoble Alpes Métropole, la commune de Saint-Paul de Varces a été retenue pour participer en tant que commune sinistrée à l'exercice test du Plan Intercommunale de Sauvegarde (PICS), le 1er avril 2025.

Un scénario a été élaboré par les équipes de GAM, du CEREMA et de l’IRMA afin de permettre aux communes de tester la procédure du PICS autour de 2 objectifs :

Il s’agira d’un test des procédures (activation du Plan Communal de Sauvegarde et du PICS, mobilisation du Poste de Commandement Communal, utilisation des outils et des annuaires…), qui n’engendrera pas d’actions en réel sur le terrain mais qui permettra de garantir le caractère opérationnel du PCS et le passage au PICS.

Réaliser un exercice en ce domaine demande préparation et organisation et, étape finale fondamentale, examen critique de son déroulement afin d’en tirer les leçons et d’en déduire les points faibles et améliorations à apporter.

Cet exercice se déroulera tout au long de la journée du 1er avril.

Les agents des services administratifs et techniques participeront avec les élus à cet exercice. Certains services seront donc momentanément indisponibles.

Chaque exercice permet de mieux se préparer en cas d’évènement de crise majeure.

La sécurité des habitants face aux risques naturels est une priorité.

Merci pour votre compréhension.

x